Présentiel

Vivez une aventure extraordinaire à distance

En équipe, réalisez un « parcours » divertissant via une application permettant à l’équipe de remplir, selon les objectifs de la rencontre, les défis sur le thème du voyage autour du monde ou aux goûts de l’Egypte. Les défis sont divisés en : challenges photos et vidéos, énigmes et questions de culture générale. Pour chaque épreuve, des points sont accordés aux équipes par le game master. La créativité, la culture, la vitesse de résolution des équipes sont récompensées.

Les points peuvent être remplacés par des dons de la société pour une association grâce à notre partenaire Gandee.

Les détails

Bénéfices :
  • Cohésion d’équipe
  • Résolution de problème en équipe
  • Communication & coopération
Durée de l’activité :

1 heure à 2 heures

Format :

Présentiel, Distanciel, Hybride

Description

THEME- LE CLUB DES EXPLORATEURS

Philibert Brouillard est un rentier français de 42 ans. Sa vie se résume à côtoyer des hommes d’affaires dans un club privé appelé le « Club des Explorateurs » où il jongle entre parties de poker interminables et débats historiques autour d’un cigare et d’un verre de Scotch.

Le Club des Explorateurs est un groupe de personnes privilégiées qui partagent les mêmes passions : le voyage et la littérature. Ce cercle très exclusif a été créé en 1892. Les droits d’admissions sont simples : un joli chèque et des preuves d’un périple historique. Pour se permettre de rejoindre ce club très privé, Philibert a réalisé un voyage autour du monde sur les traces d’un explorateur. À chaque étape de son expédition, Philibert a rapporté un souvenir qui lui a permis de devenir membre du Club des Explorateurs.

 

THEME PARIS & LA LEGENDE DU PHARAON

Phara est un jeune étudiant égyptien venu faire ses études à Paris. Passionné par l’histoire de l’art, il est en 3ème année à la Sorbonne et rêve un jour d’ouvrir sa boutique d’antiquaires spécialisée dans l’art néoégyptien.

Cela fait maintenant 3 ans que Phara vit à Paris et culturellement parlant, c’est un privilège pour un amoureux de l’histoire comme lui. Chaque quartier, chaque rue, chaque statue a une histoire à raconter… D’ailleurs, il loue un studio 2 Place du Caire, ce qui l’a fait plutôt sourire le jour où il est venu visiter l’appartement. Il faut croire que c’était un petit coup de pouce du destin ! Puis ça lui a rappelé l’histoire que son grand-père Raon lui racontait… D’après lui, sa famille était sacrée et descendait tout droit d’un Dieu égyptien…

Activités qui pourraient vous intéresser

Questions

Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons les équipes à améliorer la communication et à renforcer la cohésion. Si vous souhaitez raviver les liens de votre équipe ou si vous constituez une nouvelle équipe, nous sommes là pour vous aider et répondre à tous vos besoins.